Uhrzeit Atomuhr
Ewiger Kalender

AIDAS Association Internationale des animaux

AIDAS Association Internationale des animaux

Informations

info@aidas.ch

Famille d'accueil

Statuts Aidas

Nos animaux à placer

Conditions d'adoption

Page d'accueil Nous aider Contactez - nous

Buts de l'association


L’association AIDAS Association Suisse pour la Défense des Animaux est une association, sans but lucratif qui a pour conviction de placer des animaux (essentiellement chiens et chats) abandonnés dans des foyers où ils pourront être enfin heureux et choyés jusqu’à la fin de leur vie.

L’association recueille ces animaux, les soigne et les stérilise dans la mesure du possible avant de les confier :Pour un placement temporaire (en moyenne un à trois mois, parfois quelques jours seulement à une famille d’accueil qui va réapprendre au chien à vivre dans un contexte heureux normal. La famille d’accueil lui enseigne les premiers rudiments d’éducation nécessaires, tels que la propreté, le rappel…. Les chiens en famille d’accueil sont ensuite placés dans des familles adoptantes désireuses de leur offrir une vie heureuse. soit directement dans leur famille définitive lorsque la place est excellente.

Le placement de ces abandonnés ne se fait pas « à tout prix » mais est basé sur des critères de sélection qui permettent de se prémunir contre une nouvelle séparation.
Les chiens à placer sont tout d’abord observés dans leur famille d’accueil, afin d’éviter à une famille une situation d’échec affectif ou éducatif. Le but recherché étant de mettre en relation le « feeling » du maître et de l’animal. Par exemple un chien craintif et sans éducation ne sera remis qu’à une personne ayant une grande habitude des chiens et dont le contexte familial sera à même d’être sain pour l’animal. Dans ce contexte le nombre d’échec est minime.

Notre association n’a donc qu’un but, le bien des animaux, la satisfaction des maîtres et un contrôle des naissances pour éviter la prolifération d’animaux abandonnés.

Rapports de famille d'accueil


Rapports de famille d'accueil

J'ai revu une dizaine de chiens que Anne, Lindy et moi-même avons eu en FA depuis plus d'un an en août dernier.

Tellement d'émotion de revoir ces bêtes qui étaient maigres,moches, terrorisées, ne savaient pas jouer ni courir, ne connaissaient pas la joie de creuser dans du sable, de se rouler dans la neige... et tant d'autres choses.
Toutes sont
devenues magnifiques, confiantes et tellement heureuses - et leur nouveaux propriétaires aussi.
C'est pour cela que je
suis FA, pour le (re) donner vie et les préparer à être adoptées.
Si mon état de santé me le permettait, je vous accompagnerais volontiers en Italie, hélas je ne peux pas - mais je pense que je m'imagine très bien les conditions horribles de leur "détention".
On se voit le 8.
Bon dimanche,
Nathalie
*******************************************************************************
Ensuite pour vous dire que Pipa a fait sa première balade libre au bord du lac. Elle a couru pendant 2 heures ! queue relevée, oreilles au vent. Si vous aviez vu son bonheur ... ça m'a presque fait pleurer de joie. Elle a tendance à suivre tous les chiens et les joggers, mais elle réagit plutôt bien au retour, toujours récompensé.
Nous avons croisé un beagle d'une année nommé Igor qui vient aussi de l'AIDAS, ainsi qu'une certaine Jade... âgée aujourd'hui de 18 ans. Ses propriétaires vous saluent bien et vous disent que la chienne se porte très bien (je confirme, c'est même impressionnant).
Tilou s'est encore une fois roulé
dans la boue et a tellement creusé de trous qu'en rentrant j'ai dû le baigner tellement il était sale, mais tellement content !
Avez vous une date prévue pour le prochain arrivage ? Je peux faire FA même si j'ai encore Pipa étant donné que maintenant elle marche. Sauf si c'est un chiot ! J'espère néanmoins qu'on va lui trouver une chouette famille qui pourra continuer le travail que j'ai commencé avec elle - Elle fait davantage ses besoins dehors que dedans depuis quelques jours, et mademoiselle marque en levant la patte tout le temps.
Voilà pour les dernières nouvelles,
Donnez
m'en du petit Shih Tzu .
Belle soirée à vous
A bientôt,
Nathalie
*****************************************************************************

A part ça, Ginette habite maintenant à Yens dans l EMS privé de la maman
d' une copine et si trouve très bien!
C est la petite mascotte de toutes ses dames!
Voilà pour les bonnes nouvelles, bonne journée et j espère que vous vous
rétablissez bien. Mélanie
******************************************************************************